Conditions
Quel combustible ?
Le Fonds Social Chauffage intervient uniquement pour les combustibles suivants :
Mazout de chauffage (également appelé gasoil de chauffage ou fioul domestique) en grands volumes. Commande par litre en grande quantité; livré à domicile; pour remplir votre citerne de mazout.
Mazout de chauffage (également appelé gasoil de chauffage ou fioul domestique) en petites quantités à la pompe. Même produit que ci-dessus, mais vendu en petites quantités, par exemple dans des jerricans (bidons) de 5 ou 10 litres,...; à utiliser pour votre poêle à pétrole.
Gaz propane (également appelé gaz de pétrole liquéfié) en grands volumes. À acheter par litre ou par kilogramme; pour remplir votre réservoir (citerne) de gaz propane.
Pétrole lampant type c (utilisé pour le chauffage), à la pompe. Combustible de chauffage liquide pour les poêles à pétrole sans conduit de cheminée; en vente en petites quantités, par exemple dans des jerricans (bidons) de 5 ou 10 litres.
Votre principale source de chaleur.
Pour toutes les allocations ou aides, il doit s’agir du combustible que vous utilisez principalement pour chauffer votre logement.
Combustibles pour lesquels le Fonds Social Chauffage n’intervient PAS:
Gaz naturel
Électricité
Bouteilles de gaz propane ou de gaz butane
Pellets
Bois de chauffage
Il existe parfois d’autres mesures de soutien pour ces combustibles. Nous vous orientons volontiers vers les organismes compétents. Pour plus d’informations, cliquez ici.