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À propos de nous

Le Fonds Social Chauffage a été créé le 5 novembre 2004 par des représentants du secteur du chauffage (membres fondateurs) afin d’aider financièrement les familles et les personnes isolées à payer leurs factures d’énergie.

L’Arrêté royal du 20 janvier 2005 a accordé à l’asbl son premier agrément de 5 ans. Dans ce cadre, elle fournit aux CPAS les moyens nécessaires pour pouvoir octroyer une allocation de chauffage à certaines personnes à faibles revenus.

Entre-temps, l’agrément de l’ASBL FSC a été prolongé à trois reprises.

Par arrêté ministériel du 28 juillet 2020, l’agrément du Fonds Social Chauffage a été renouvelé pour une nouvelle période de cinq ans, du 21 septembre 2020 au 21 septembre 2025).

Le Fonds est financé, d’une part, par les cotisations sur tous les produits pétroliers utilisés pour le chauffage perçues par les entreprises soumises à l’accise en Belgique et, d’autre part, par les subsides fédéraux.

Le Fonds Social Chauffage est placé sous le contrôle du ministre de l’Énergie. Ce contrôle s’exerce par l’intermédiaire d’un Commissaire de gouvernement.

Administration et Gestion

Le Fonds est géré par une Assemblée générale et un Conseil d’Administration.

Gestion opérationnelle au quotidien:

  • Walter Walgraeve, Directeur Général
  • Véronique Laurent, Directrice Générale Adjointe.

Vous pouvez leur envoyer un message à l’adresse suivante, lien.

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